Les flux migratoires se tarissent

Surprise ce matin en arrivant à l’usine, dans la grisaille qui précède l’aube naissante : une silhouette incongrue dans l’herbe, derrière une remorque, dont, vu qu’on est en plein hiver, qu’il gelait encore nettement et qu’on sort à peine de deux semaines de grand froid avec des températures qui sont fréquemment passées largement en dessous des -15 °C, je n’ai tout d’abord pas cru mes yeux (avant de regretter de ne pas avoir d’appareil photo sur moi).
Du coup, je suis allé chercher l’APN du service et je suis allé un peu plus tard immortaliser cette vision, hélas depuis l’intérieur du bâtiment, faute d’avoir le temps matériel de ressortir pour m’approcher (malheureusement, malgré le zoom (peu performant il est vrai), la distance ne m’a pas permis de prendre de beaux clichés).Eh oui, c’est bien une cigogne qui a choisi d’hiverner chez nous plutôt que de passer la mauvaise saison sous le ciel plus clément de l’Afrique…On m’avait déjà dit qu’il y avait des régions de France dans lesquelles ces Oiseaux séjournaient à l’année. Mais je n’aurais pas cru que ce serait le cas dans une zone soumise à un climat continental !

Ce contenu a été publié dans Elle est pas belle, la vie ?, On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *