Mongoose : The Traveller Misadventure

Depuis que Mongoose avait annoncé la parution prochaine d’un supplément intitulé Aramis: The Traveller Adventure, j’avais le concernant quelques appréhensions au sujet du fond : car je craignais qu’ils ne massacrent ce qui est l’une des toutes meilleures campagnes de JdR jamais publiée.
J’avais aussi plus que des appréhensions au sujet de la forme de l’ouvrage, vus les antécédents calamiteux de la gamme Rikki-Tikki-Traveller. Eh bien, sur ce dernier point, l’ouvrage venant tout juste de paraître, il semble que ça aille bien au-delà de ce que je craignais : le machin est buggé à un point tel que même l’éditeur s’en est rendu compte. Évidemment, tout ce qu’ils ont vu, c’est un problème de format pour les plans de vaisseaux ; mais du coup, ils ont décidé de ne pas diffuser le machin en boutiques. Deux solutions donc pour les collectionneurs qui voudraient quand même se le procurer : soit l’acheter sur leur boutique en ligne (à un prix divisé par deux, ce qui le fait descendre à un tarif à peu près raisonnable) ; soit se le procurer en *.pdf sur RapideJDR… sauf que là, ils ont oublié de diviser le prix par deux, et que le tarif pratiqué est à peu près le même que celui du bouquin papier en dollars (hors frais de port). Cherchez l’erreur…
C’est peut-être lié au fait que le *.pdf ne souffre pas des problèmes de format du bouquin en dur. Mais personnellement, si ma collectionnite me poussera probablement à investir, je vais attendre qu’ils rectifient le tir : pasque 14,48 brouzoufs le *.pdf, surtout quand le bouquin est vendu 19,99 $, y a clairement de l’abus.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *