La gravité de la situation a dû échapper aux auteurs

J’ai beau être un grand amateur de Firefly, je n’en conserve pas moins un œil critique sur ce que je regarde, et j’ai quelques reproches à faire à la série (à commencer par le fait qu’elle joue trop à fond le mimétisme avec le western (canassons et pétoires), quand elle a su prendre plus de distances avec d’autres inspirations).
Un truc qui me gêne tout particulièrement, c’est le fait que, à bord d’une épave de vaisseau spatial (ou d’une quasi-épave, dans le second cas), comme on le voit dans les épisodes Bushwacked et Out of Gas, la gravité intérieure du vaisseau est maintenue. Or, même si on est là dans le domaine de la superscience et si rien n’est expliqué nulle part sur le fonctionnement des générateurs de gravité artificielle, il me semble inévitable que ces appareils consomment de l’énergie (et même sans doute beaucoup d’énergie). Et par conséquent, en cas de panne majeure comme on en voit dans les deux épisodes en question, ils devraient avoir quelques difficultés à continuer à fonctionner correctement.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, SF, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *