Kro en résumé : Trauma

Trauma
2nd Edition
Claus Børnich
Radical Approach
copyright 2010 Claus Børnich
188 pages imprimées

Aide de jeu médicalement très détaillée sur la gestion des blessures, se présentant comme destinée à un système de jeu à ma connaissance inédit pour l’instant, the DICE System, mais se voulant utilisable avec n’importe quel système de règlesÀ ne pas confondre avec le JdR français du même nom, originellement publié par Chroniques d’Outre Monde.
Tout ça est intéressant et ça m’a paru dans l’ensemble sérieux (malgré quelques imprécisions), mais de là à l’utiliser en JdR, il y a un pas que je ne suis pas certain de franchir un jour (toutefois, je n’en écarte pas l’idée).
Ce système souffre en fait du même problème que d’autres systèmes simulationnistes de gestion des blessures (je pense en particulier à celui de Millenium’s End, plus abstrait (mais très intéressant)) : il est principalement applicable aux humains. Pour des jeux mettant en scène des personnages et des adversaires non-humains (ne seraient ce que des animaux), ça implique, soit que le MJ se farcisse lui-même une longue extrapolation à ces autres créatures, soit qu’il y ait deux poids deux mesures dans la gestion du sujet, entre humains et non-humains.
À noter que sur le site de l’éditeur est disponible un complément gratuit de douze pages contenant des adaptations à quatre systèmes de jeu existants : le D20 System, GURPS, The Riddle of Steel, et le Storytelling System (celui du World of Darkness).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *