Si le planning de Mongoose n’est plus mis à jour depuis des mois (les suppléments potentiellement intéressants annoncés pour le mois dernier ne sont toujours pas sortis, et leurs prévisions s’arrêtent au mois prochain), les nouvelles de chez Steve Jackson Games sont plus alléchantes (à part pour mon portefeuille…) : outre une nouvelle édition de GURPS Discworld, on nous annonce un GURPS Zombies pour l’année prochaine, et surtout la parution (enfin !) du Girl Genius Sourcebook and RPG, toujours pour GURPS et toujours l’année prochaine, une arlésienne annoncée depuis des années (une dizaine, peut-être) et à laquelle j’avais fini par ne plus vraiment croire.
On nous annonce aussi la sortie imminente du nouveau Bloodlust. Mais celui-là, j’hésite encore à prendre la décision de me le procurer le moment venu : car j’ai téléchargé la plaquette de présentation, que je me suis contenté de parcourir en travers mais où j’ai lu ceci :
Nous avons respecté le thème et toutes les grandes lignes de l’édition originale. Nous avons modifié une foule de choses en arrière-plan, et développé l’univers autant que possible.
Autant dire que la deuxième phrase ne me détend pas franchement, et que la première ne suffit pas à me rassurer. Car entre les lignes, ce que je lis, c’est : on a repris le principe des Porteurs et des Armes-Dieux et refait le contexte du jeu à notre sauce. Et je doute que le résultat soit pleinement compatible avec ce qui a déjà été publié, une conception du jeu qui me convenait pourtant, même si sur la fin, la gamme laissait parfois à désirer.