Financements rôludiques

La récente actualité sur deux parutions prochaines qui m’intéressent m’amène à penser que le financement de l’édition de JdR pourrait bien de plus en plus se faire via des systèmes de collecte de fonds préalable du genre Kickstarter.
À ce sujet, si vous vouliez participer à celui de Traveller 5, dépêchez vous, ça se termine demain ! Pour ma part, je n’ai pas cotisé, je me contenterai (d’essayer) de me procurer la bête quand elle sera sortie. Mais je constate avec une certaine satisfaction que, même sans ma participation, le projet a récolté plus de dix fois la somme nécessaire (alors qu’un autre projet travellerien par contre est complètement à la ramasse, mais celui-là me laissait complètement froid : des plans de vaisseaux pour Traveller, on en a bien assez à mon goût, en sortir un de plus ne présente aucun intérêt).
L’autre projet qui m’intéressait est la nouvelle campagne pour Tigres Volants, et là aussi le seuil de financement a été dépassé (quoique moins largement que pour T5). Là aussi d’ailleurs, le financement s’est fait sans moi : je comptais attendre que la paie de juin soit tombée avant de participer. Mais maintenant que l’objectif est atteint, je me demande si ça vaut le coup que je cotise, au lieu d’attendre la parution du supplément. L’actualité musicale et rôludique de juillet étant a priori très calme, il y a pas mal de chances pour que je mette quand même la main au portefeuille, mais ma décision n’est pas encore prise, surtout que je suis dans une période où il est important de faire des économies (ou plus exactement, où il serait important d’en faire).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Financements rôludiques

  1. Alias dit :

    Tes paupières sont lourdes…

    Tu te sens complètement relaxé…

    Écoute le son de ma voiiiiaaaaahhhhh rzzzzzz….

    Zrgmpfl…
    Ah, merde. Je disais quoi?

    • Imaginos dit :

      Note bien que je vais investir dans le bouquin, hein. Cette décision là, elle n’a pas été difficile à prendre.
      La question est de savoir si je le fais avant parution ou après. Je vais déjà faire mes comptes pour juillet, et après on verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *