Les spammeurs affinent leur prose

Enfin, ce n’est pas exactement leur prose, plutôt des extraits de texte piqués à gauche à droite sur internet et soumis comme commentaires à des billets de ce blog, parfois sans aucun rapport avec ce qu’ils sont censés commenter, mais qui viseraient parfois étonnamment juste s’ils émanaient directement de leur auteur sans passer par l’intermédiaire d’un robot-spammeur.
Ces derniers jours, il y en a eu plusieurs que j’aurais presque pu valider, si l’@dresse et le site du prétendu expéditeur n’avaient pas été si louches et si le filtre antispam ne les avait pas automatiquement mis de côté.
Mais à l’instant, je viens d’en supprimer un qui non seulement était presque plausible, mais dans lequel le robot avait même laissé le vrai nom du signataire (d’une partie) du texte originel ; signataire que je « connaissais » puisque nous fréquentions autrefois (de même que certains de mes lecteurs) le même Forum de JdR aux temps héroïques de l’internet francophone, à la fin du siècle dernier (lui postait alors sous le pseudo d’Elias de Gévrine).
Du coup, j’ai eu la curiosité de rechercher l’origine du texte soumis par le robot-spammeur, et il se trouve qu’il s’agit d’une page du site d’un habitué de ces lieux
Décidément, internet est bien petit.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les spammeurs affinent leur prose

  1. Alias dit :

    Oui, j’ai vu apparaître moi aussi toute une série de faux commentaires qui ressemblaient à du copier-coller mal fait depuis des forums geeks. Pour le moment, ça ne trompe pas Akismet, donc tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *