Les spammeurs se surpassent

Décidément, les robots-spammeurs visent de plus en plus (presque) juste dans leurs pathétiques tentatives pour soumettre des commentaires sur ce blog.
Ainsi, la dernière tentative en date n’était rien moins que la reprise d’une réponse de Phersu à l’un de mes commentaires sur son propre blog.
La prochaine étape sera t-elle la reprise de billets ou de commentaires publiés ici-même (une possibilité déjà évoquée ici-même par Vaken il y a longtemps, si ma mémoire est bonne) ? J’en doute, car ce blog n’est en principe pas référencé sur les moteurs de recherche, où se fournissent j’imagine ces pénibles spammeurs. Mais on ne sait jamais…

EDIT : non, ce n’était pas tout à fait ça qu’évoquait Vaken.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les spammeurs se surpassent

  1. Phersu dit :

    L’autre jour, j’ai trouvé un commentaire dans le filtre où j’ai eu un long doute pour savoir si c’était un commentaire pertinent tant que je ne voyais pas le lien.

    Mais mon filtre anti-spam de Blogger était un peu trop sensible et censurait tout commentaire avec des liens. Cela semble s’être amélioré avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *