Contrôlant le contenu du filtre antispam tout à l’heure (opération d’autant plus nécessaire qu’il a tendance ces derniers temps à avoir la main lourde et à considérer comme spam les commentaires un peu longs), j’ai trouvé en spam-déguisé-en-commentaire pour mon dernier billet traitant de la souscription pour la future campagne Tigres Volants (qui se termine très bientôt : si ce n’est pas déjà fait, souscrivez !) le texte suivant :
Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction et ce site est conçu comme point central pour les joueurs et déhemmes, ainsi que pour tous ceux qui se demandent ce qui se cache derrière ce nom idiot. Dans tous les cas, bienvenue à bord!
Bref, le texte d’intro de la page d’accueil du Tigres Volants Central.
Autrement dit : Alias m’a spammer (c’était ma deuxième possibilité de titre pour le présent billet…).
La prochaine étape dans l’escalade du spam presque adapté sera peut-être la reprise de ma propre prose, venant de mon site, pour commenter les mêmes sujets traités sur le blog (ceci dit, comme le site est mis à jour seulement quand j’ai le temps, si c’est sur un billet récent, ça risque d’attendre un peu).
C’est pas moi. J’ai un alibi. J’étais au cinéma.
Cela dit, c’est une tendance que j’ai vu aussi apparaître chez moi, avec des bouts de textes visiblement extraits de forums de discussion sur le jeu de rôle.
En général, ils se font quand même attraper par la patrouille.
> C’est pas moi. J’ai un alibi. J’étais au cinéma.
Ça ne vaut plus grand chose comme alibi : voir le nombre de gens qui twittent en direct films et concerts avec leurs téléphones portables. ;-)
Cela faisait référence à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=LADBvx8Z0iQ
J’ai pas la télé… !-)
Ping : Suffisait de demander | imaginos