Il y a quelques jours, Asmodeus évoquait ici-même, dans un commentaire au sujet du nouveau « Casus Belli », la présentation en page 8 de la revue d’une dague de sacrifice en papier, à imprimer soi-même, présentation qui omettait d’en indiquer l’URL.
Eh bien, ce n’est pas un cas isolé dans le canard, puisque non seulement les deux pages de buzz prétendument tiré d’internet ne comportent pas la queue d’un http://, mais en ne regardant qu’en travers la section consacrée aux jeux avec figurines, je suis tombé sur cette information de la plus haute utilité (p 79 première colonne second paragraphe) :
Les règles sont disponibles sur le site internet du jeu.
Sauf que… les coordonnées dudit site ne sont pas mentionnées. Démerdez vous pour les trouver vous-mêmes.
De deux choses l’une : soit le *.pdf de la revue comporte un certain nombre de liens qui n’apparaissent pas à l’impression, et donc en particulier dans la version papier ; auquel cas c’est un problème de manque de sérieux lié à la maquette ; soit ces liens ne se trouvent même pas dans le *.pdf, et c’est du foutage de gueule caractérisé.
N’ayant pas eu l’occasion de consulter ledit *.pdf, je ne tirerai pas de conclusion. Mais je n’en ai pas moins mon idée sur la question.
Pure curiosité, c’est quoi le jeu de figurines dont les règles sont disponibles en ligne ?
Un jeu orientalisant de Games Workshop nommé Bushido, si je ne me suis pas fait abuser par la maquette un peu incertaine du canard.