Kro en résumé : L’Ergartis

La Bibliothèque tachyonique, volume 3
L’Ergartis
La course du loup
Un supplément pour Tigres Volants écrit par Bastien « Acritarche » Wauthoz
2 dés sans faces
ISBN : 978-2-940429-00-4
2dsf0353
toujours pas de copyright ; le bouquin date de 2009
32 pages

Supplément pour Tigres VolantsL’Ergartis, auquel est consacré le supplément, est un ancien croiseur lourd eyldarin, démobilisé (ce qui n’est pas synonyme de désarmé) il y a plus de deux millénaires et transformé en vaisseau commercial (lourdement armé) trempant plus ou moins souvent dans des combines douteuses.
La deuxième moitié du livret est occupée par deux scénarios (dont un gros).
Dans le premier (le plus court), les PJ sont sur la trace d’un antiquaire qui détient un objet sur lequel diverses factions aimeraient bien mettre la main. En fait de scénar, c’est principalement « voici très grossièrement les différentes factions en présence, voici deux évènements obligés du scénario, démerdez vous pour en faire quelque chose » : il y a trop de boulot à fournir pour en faire quelque chose d’exploitable, par rapport au temps de préparation dont je pourrais disposer, pour que ce me soit rentable d’utiliser ça. YMMV.
Le second scénar tourne autour d’un des commerçants du bord qui veut se retirer des affaires et réaliser une mémorable œuvre d’art, ce qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde. Si l’on excepte l’implication initiale des personnages un peu pipeau (mais modifiable, donc), il est assez intéressant.
En conclusion, un supplément consacré à un sujet pointu et pas forcément facile à mettre aisément en œuvre dans une campagne (un vaisseau riche quand les PJ sont souvent plutôt fauchés). Par contre, comme il est à moitié constitué de scénars, il en devient tout de suite plus directement exploitable, et donc plus intéressant.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.