Droit à congés

Pour vous dire à quel point notre direction (et surtout sa gestion des ressources humaines, qui tient plus de la logistique d’entrepôt que d’une gestion de personnes) devient de plus en plus lamentable : l’actuel directeur (en fait, directeur-adjoint devenu temporairement depuis un mois directeur par interim, en attendant qu’un nouveau directeur soit désigné ; mais il est bien entendu sur les rangs pour la place) me reproche entre autres choses d’avoir posé mes congés d’automne à la même période qu’un collègue qui n’était pas encore arrivé dans la boutique au moment où j’ai posé les congés en question (et où ils ont été validés).
Et ce lamentable gestionnaire de ressources humaines n’a même pas le courage (ou l’inconscience, peut-être, pasqu’il se doute certainement qu’il y aurait du répondant en face de lui s’il le faisait) de m’adresser ses reproches en face : il le fait faire par des sous-fifres qui n’y sont pour rien et n’ont pas demandé à subir ma réaction.
Il y a une réunion au siège la semaine prochaine, à laquelle ce bouffon n’est pas censé participer. Mais je sens que si on se croise dans les couloirs et s’il a le malheur d’aborder ce genre de sujets, il pourrait y avoir des étincelles.
Toutefois, je le crois trop fuyant pour qu’on en arrive là. Ce qui est peut-être préférable pour moi, pasque ce genre de trous du cul a de mon expérience tendance à pourrir mesquinement la vie de ceux qui osent leur tenir tête et leur exposer leurs quatre vérités.
Quant aux congés en question… j’ai très clairement fait savoir que je ne les décalerai pas. Et si le collègue victime de ma mauvaise volonté n’avait pas encore remarqué que j’étais un gueulard… je pense que mon message à ce sujet, dont il était destinataire en copie, l’aura très clairement affranchi.
Vivement quand même qu’on ait enfin un directeur pas par interim et qu’on sache un peu plus clairement où on va (en espérant que ce soit ailleurs que dans le mur, ce qui est loin d’être gagné…).

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *