La caverne du Père Noël

À moins que ce ne soit l’atelier d’Ali Baba, je ne sais pas trop. Mais quoi qu’il en soit, même à quarante ans bien tassés, ça me fait toujours rêver… Dommage que l’aménagement de la pièce destinée à ma collection, soigneusement conservée depuis le tout début, ne fasse pas partie des chantiers prioritaires de ma nouvelle maison.
Au passage, l’article associé veut établir une dichotomie un peu artificielle entre créatifs amateurs de Playmobils et ingénieurs préférant les Lego. C’est négliger le fait qu’on puisse aimer les deux, c’est négliger le fait qu’on puisse être créatif avec des Lego (surtout dans les années ’70, où l’éventail de briques disponibles était encore minimaliste), et ça me rappelle très vaguement certains propos d’un troll présidant (ou ayant présidé, je ne suis pas ça de près) une association rôludique bien connue.
(merci à Greg pour le lien)

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La caverne du Père Noël

  1. Rappar dit :

    Merci pour le lien. :) Pour la guerre Lego vs Playmo, n’est-ce pas plutôt une vision des adultes des années 70? Le Lego, c’est de la construction, de la maquette, alors que le Playmo tout est déjà fourni, c’est du décorum, de la création d’histoires.
    Évidemment, à partir du moment où Lego a sorti ses petits bonhommes qui pouvaient tenir des accessoires en main, ils sont devenus aussi créateurs d’histoires… et la distinction n’a plus de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *