Kro en résumé : Impulse Buys

GURPS Power-Ups 5
Impulse Buys
Sean Punch
version 1.0, juin 2012
# 37-0143
24 pages

Supplément au format *.pdf pour GURPS 4, contenant des règles optionnelles permettant de dépenser des character points en cours de partie pour tourner les choses à l’avantage du personnageIl va sans dire toutes que ces règles sont optionnelles, mais personnellement, elles m’intéressent (bon OK, pas toutes), et je pense tôt ou tard en utiliser une partie. En fait, c’est un peu des points d’héroïsme comme on en trouve dans d’autres JdR (à commencer par James Bond 007), un sujet sur lequel j’avais commencé à élaborer une règle maison du temps de la troisième édition du jeu.
Malheureusement, elles viennent alourdir le corpus de règles du jeu, déjà conséquent ; et si la base du système est relativement simple à gérer une fois qu’on l’a assimilée, la multiplication de petites règles dans ce genre, pour intéressante qu’elle soit, risque de tourner au handicap (heureusement, une page récapitulative en fin d’ouvrage vient pallier en grande partie ce problème).
Bref, avec cet intéressant supplément GURPS se rapproche un peu plus de ce que pourrait être le système de jeu « ultime », mais il reste encore à résoudre la difficile équation de la mise en œuvre de ce système (dans cette configuration étendue) à une table de jeu.

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