Suivant !
Le D20 donne 17 : tromper, faire croire (trahir, mentir, tricher).
Premier tirage : Bushido V.F., Les héros nippons p 21 : un Gakusho (prêtre bouddhiste).
Deuxième tirage : Pavis & Big Rubble, pour RuneQuest, p 107 : back-alley.
Troisième tirage : Killer Crosshairs p 12 : il y a deux silhouettes d’animaux sur cette page, un cheval (qui se termine p 13) et un félin. Je tire au sort, ce sera le félin.
Quatrième tirage : Personnel Files, pour Transhuman Space, p 11 : a motley crew of freelance vacuum cleaners (qui ramassent les débris (de satellites et autres) en orbite).
Cinquième tirage : Post-Apocalyptic Hero p 179 : the church.
Sixième tirage : Lost Telepaths, pour Spacemaster, p 33 : a fairly reputable bar/club.
Résultat :
Un gakusho demande aux PJ d’aller dans une ruelle pour tromper un félin. Les PJ devront affronter un équipage disparate de nettoyeurs d’orbite dans l’église. Un élément majeur du scénario sera un bar/club relativement réputé.
Cette fois-ci, ce sera pour l’un des contextes que j’espérais caser dans le NaSceWriMo, à savoir celui de Firefly.
Le gakusho vit dans un monastère bouddhiste. Il a remarqué parmi les chats errants des ruelles alentour un superbe animal (un sacré de Birmanie) qu’il voudrait adopter (en partie pour lui permettre d’échapper aux gamins des rues qui ne se gênent pas pour utiliser les chats comme cibles mobiles dans leurs jeux, aux miséreux qui améliorent à l’occasion leur maigre pitance avec « du lapin », et aux services de la voirie qui lancent régulièrement des campagnes d’éradication pour lutter contre la surpopulation féline. Il demande donc aux PJ de (l’aider à) l’attirer pour l’attraper, dans la ruelle où il l’a observé plusieurs fois.
La poursuite de l’animal, peu coopératif, amène les PJ dans une église voisine. Là, ils affronteront une bande de nettoyeurs d’orbite qui prétend que le chat est la mascotte de leur vaisseau, qui s’est échappée.
Quant au bar/club, il est bien évidemment situé dans le même quartier que le monastère, l’église et la ruelle. Ça pourrait être un point de chute pour les PJ, les nettoyeurs d’orbite, ou l’endroit où les PJ découvrent que leurs concurrents ne sont pas plus qu’eux les légitimes propriétaires de l’animal, qui appartient en fait à une tierce personne. Cette dernière, désireuse de retrouver son petit compagnon, a en effet placé une annonce dans le bar, promettant une alléchante récompense.
Un scénario léger et presque pas violent…