La Terre est le berceau de l’humanité. Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?

C’est pas trop tôt !
Vu qu’on est en train d’épuiser à vitesse grand V les ressources (limitées) de notre planète, il est grand temps de commencer à aller se fournir ailleurs… tant qu’on a encore les ressources pour le faire.
Évidemment, on est encore loin de l’exploitation industrielle à grande échelle, et puis c’est certain que dans un premier temps, ça ne va pas être rentable.
Et puis je sais bien que ce n’est pas tout à fait ce que j’appelle de mes vœux. Mais c’est un début et il n’y a plus qu’à espérer que d’autres suivent dans cette voie.
Car ça fait des années que je dis qu’il faut qu’on se dépêche de commencer à exploiter les ressources minérales des astéroïdes ; et je ne parle pas là en vieux rêveur amateur de science-fiction en général et de Traveller en particulier (ou en tous cas, pas seulement).
Du coup, je retrouve un peu d’optimisme en ce qui concerne la survie à moyen terme de l’humanité.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, On n'arrête pas le progrès, Pas nette la planète, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *