Suites d’une longue maladie

Été chez le spécialiste aujourd’hui, pour mon problème récurrent.
Ressorti avec un diagnostic moins grave que ce que je craignais, mais avec un traitement pour un an (plus précisément, pour six mois, à renouveler une fois). Ça fait… bizarre.
En plus, ils se sont plantés à la pharmacie : sur les deux médocs, ils m’ont donné vingt jours de traitement pour l’un et trente pour l’autre : ça risque d’être un peu juste. Je vais y retourner demain pour avoir des explications (bien entendu, il y en a un des deux qui n’est plus remboursé, ce qui fait que ça va me coûter plus d’un brouzouf par jour… ça fait un budget (dans une unité plus parlante que le brouzouf, ça fait à peu près deux disques par mois, vingt-quatre disques à l’année… ça commence à faire !).
Et rien ne dit que le traitement en restera là : faudra que je retourne consulter au bout d’un an pour voir comment ça a évolué. Sachant qu’a priori (mais je ne me suis pas vraiment documenté), on peut soigner les symptômes, mais pas guérir la maladie elle-même.
Bref, j’ai sans doute pas fini d’être emmerdé avec ça. Mais au moins on a progressé, la maladie est identifiée autrement que par le nom de son principal symptôme accompagné de l’adjectif « récidivant », comme c’était le cas avant le présent épisode… ce qui dans le fond, me fait une belle jambe.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *