Qu’est ce qui est noir, qui ne siffle pas et qui pèse plus de 650 pages ?

J’ai donc récupéré aujourd’hui mon exemplaire de Traveller5 (huit jours seulement après avoir envoyé un message à Marc Miller pour m’étonner de ne toujours rien avoir reçu). Et s’il est encore trop tôt pour commenter le fond, je suis impressionné par la forme.t5-1Voyez déjà la taille de la bête : on ne se rend pas compte sur la photo ci-dessus, alors je vous ai mis à côté la boîte du Deluxe Traveller pour vous donner une meilleure idée : t5-2Les deux éditions ont à peu près la même taille, sauf que le Deluxe est une boîte pas très densément remplie…t5-3Voyez comme un LBB a l’air ridiculement petit à côté de ce monstre qu’on commence à appeler BBB (pour Big Black Book) :t5-8Aperçus de l’intérieur :t5-4t5-5t5-6t5-7Ah oui, ce sont de vieilles illustrations de William H. Keith Jr (je me rends compte au moment de rédiger ce billet que j’ai oublié de vous faire une photo des pages couleurs, car il y en a quelques-unes…).
Et le monstre, dédicacé par Marc Miller lui-même, n’est pas venu seul : il était accompagné du cédérom (à ma grande surprise, car je ne l’avais pas commandé) et d’une patente de noblesse me faisant chevalier de Bendor (Marches Directes / Glisten 2336). Là aussi, c’était une grosse surprise : je croyais que c’était réservé aux participants au kickstarter, auquel je n’avais pas osé prendre part à l’époque…t5-9À plus de 650 pages, ce n’est pas tout à fait le plus gros bouquin de ma ludothèque, mais il va me falloir un bout de temps pour le lire !
Par contre, il est tellement énorme que je crains qu’il ne soit pas très maniable pour jouer. Heureusement que ce n’est qu’une acquisition de collectionneur, sinon je pense que j’en aurais voulu un deuxième exemplaire pour utiliser (et malmener) sur table de style…

Ce contenu a été publié dans Elle est pas belle, la vie ?, JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *