Kro en résumé : Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières

Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières
V.O. : Hansel & Gretel : Witch Hunters

Film d’horreur de 2013hanselgretelchasseursdesorcieresHansel et Gretel, les deux gamins du conte, ceux qui sont capturés par une sorcière dont la maison est en pain d’épices, sont devenus adultes, et consacrent leur vie à la chasse aux sorcières (tels Solomon Kane ou les répurgateurs de Warhammer).
Ça se passe apparemment quelque part en Allemagne, à une époque post-médiévale mais non précisée (et de toutes façons avec des anachronismes). Des enfants ont disparu dans une petite ville, on soupçonne des sorcières. L’histoire en elle-même pourrait donner quelque chose d’intéressant, mais le film est surtout un prétexte pour nous exhiber au fil des scènes d’action toute une quincaillerie d’armes improbables. C’est largement plus un film d’action qu’un film d’horreur : c’est un peu le même créneau que Buffy. Les dialogues, dans lesquels figurent beaucoup de gros mots, n’ont rien d’exceptionnel (alors que le film aurait au moins pu jouer sur le côté « ne se prend pas au sérieux » et nous sortir des répliques mémorables ; mais même pas). Le reste non plus, d’ailleurs.
Un film qu’on peut regarder à la limite pour avoir quelques idées de ce qu’on aurait pu faire à la place du réalisateur sur l’idée de départ, que ce soit à Warhammer, à Solomon Kane ; ou tout simplement pour se lamenter sur le fait qu’un postulat de départ aussi prometteur ait été ainsi gâché…

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.