À quoi sert l’expérience ?

Sur plusieurs de nos sites, des agents vont suivre un genre de formation qualifiante, pour laquelle l’organisme de formation a demandé que soient désignés sur place des tuteurs pour encadrer les « stagiaires », contrôler leur progression, et toutes les tâches habituellement dévolues à un tuteur dans un cadre professionnel.
Il était stipulé que les tuteurs devaient être des professionnels aguerris et expérimentés (ce n’est pas la formule employée, évidemment, mais je n’ai pas ramené les papiers à la maison). Les candidats potentiels devaient faire passer leur CV à l’organisme de formation, qui validerait ou non leur candidature. Ayant été sollicité pour être tuteur de mes deux agents concernées, j’ai donc fait passer un CV mettant en avant, outre ma compétence professionnelle proprement dite, mon expérience dans le domaine de l’encadrement de stagiaires. Et sans surprise, ma candidature a été retenue.
Mais quand je vois que mon homologue du site le plus proche, n’ayant qu’un peu plus d’un an de boîte, a lui aussi été accepté, je me dis (sans mettre en doute pour autant ses compétences) que ça ne valait franchement pas le coup de m’emmerder à mitonner un CV long comme le bras.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *