China O’Brien
Film policier et d’arts martiaux contemporain américain, avec Cynthia Rothrock dans le rôle-titre (1988 si j’ai bien vu le générique, 1990 selon internet)
China O’Brien 2
Film policier et d’arts martiaux contemporain américain, suite du précédent (1989 si j’ai bien vu le générique, 1991 selon internet)Dans le premier épisode, China O’Brien (Cynthia Rothrock), une policière experte en arts martiaux, revient dans sa petite ville natale dont son père est le shérif. Mais la petite ville en question est désormais sous la coupe d’un riche trafiquant de drogue qui a corrompu le juge et même l’un des adjoints du shérif. Son père ayant été tué, China O’Brien décide de reprendre du service pour ramener l’ordre et se présente à l’élection du nouveau shérif.
Dans le second, un dangereux trafiquant de drogue s’est évadé, et élimine l’un après l’autre ceux qui sont à l’origine de son arrestation. Le prochain sur la liste habite justement dans la ville dont le shérif est China O’Brien…
C’est moyen, principalement pasque le fait que l’héroïne n’utilise pas de flingue amène à de grandes scènes de baston, certes sympathiques, mais peu crédibles (une bande de flics qui investit un repaire de malfrats et les maîtrise en leur cassant la gueule au lieu de les arrêter sous la menace de leurs pistolets, je trouve ça très léger). M’enfin bon, c’est des lieues au-dessus de Une flic de choc. En plus, les amateurs de coups de pieds en tous genre en auront pour leur argent.
La dame Rothrock a tourné des films qui ont droit à leur fiche sur le site nanarland.com… Mais je ne sais pas si ceux chroniqués ici même en font partie ?
Merci pour les références, en tous cas.
China O’Brien y est, puisque la jaquette ci-dessus (avec la ptite dame qui n’est pas Cynthia Rothrock) vient de chez eux, je crois.
Les autres, je ne sais pas.