L’administration est inhumaine

Je suis donc allé demander des explications à la trésorerie sur le TIP prétendument non signé qu’ils m’avaient renvoyé (je voulais y aller hier, mais je me suis cassé le nez sur la porte, puisqu’ils étaient exceptionnellement fermés).
L’explication que m’a fournie le guichetier est simple : comme l’encre utilisée pour la signature était pâle, la machine ne l’a pas décelée.
Bon, OK, ça je peux comprendre. Mais ce qui me gêne dans l’affaire, c’est qu’entre l’étape « la machine rejette le TIP » et l’étape « le TIP est renvoyé au contribuable pour qu’il le signe, accompagné d’un courrier-type (lui-même non signé, au passage) », il n’y a pas un humain pour contrôler que la machine a correctement fonctionné.
Et après, on s’étonnera qu’il y ait des erreurs…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à L’administration est inhumaine

  1. Rappar dit :

    Où est l’e-mail du « Canard Enchaîné »? Cette histoire a tout à fait sa place dans la rubrique « Couac » qui raconte les stupidités des tracasseries bureaucratiques… :D

    Sinon, pour les impôts, le TICS c’est débile… rien de mieux que les impôts en ligne (tu mets le montant que tu veux, tu évites le timbre) et les prélèvements mensuels, sans lesquels je me retrouverai avec un compte à -2000 en octobre :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.