Kro en résumé : Starport Encounters

Supplement 13 :
Starport Encounters
No one that encounters prosperity does not also encounter danger
Andy Lilly, Sarah Lilly
ISBN 978-1-908460-14-1
MGP 3882
© BITS UK Limited 2013
112 pages

Supplément pour Rikki-Tikki-Traveller, décrivant des vaisseaux spatiaux avec leurs équipages, des cargaisons et des voyageurs interstellairesstarportencountersCe n’est ni plus ni moins que la réédition du contenu de trois suppléments de l’excellente série des 101 du BITS (British Isles Traveller Support), série fort utile au MJ travellerien régulièrement amené à improviser (celui qui comme moi utilise l’OTU comme un bac à sable, par exemple) : 101 Starcrews, 101 Cargos et 101 Travellers. Malheureusement, ce n’est indiqué nulle part.
Sans surprise, il ne m’a pas fallu longtemps (page 6) pour repérer des omissions par rapport aux originaux ; et guère plus (page 8) pour remarquer la première modification gratuite dans un nom propre. Bref, sans surprise (mais avec déception quand même), c’est du Mongoose.

Les trois suppléments repris dans le présent ouvrage étaient à mon goût les trois tomes les plus utiles de la série des 101, et les avoir ainsi rassemblés en un seul volume était à la base une bonne idée. Mais à la réalisation, on obtient du Mongoose (en nettement moins pire que d’habitude, certes ; mais quand même, il y a une perte de qualité), ce qui fait que je ne peux que vous recommander de chercher à plutôt mettre la main sur les trois livrets originaux que de vous procurer ce recueil ; d’autant que son format et son dos carré le rendent moins facile à manipuler que ses prédécesseurs. Évidemment, si vous ne parvenez pas à vous procurer ces trois petits livrets (et tant que vous y êtes, le reste de la série vaut le coup pour le MJ travellerien amené à improviser souvent), et si vous ne pouvez pas vous contenter de leur version *.pdf, alors vous pouvez quand même prendre la présente compile. Elle est un peu moins bien que les originaux, mais quand même, l’essentiel y est.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.