Normalement, on descend dans un dungeon, pas l’inverse

Mais si l’on en croit ces statistiques américaines de ventes de JdR, c’est bien « D&D » qui descend au classement, tombant à la quatrième position (stats de l’automne dernier).
(la première reste cependant occupée par Pathfinder, qui reste du « D&D », quelque part…)

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Normalement, on descend dans un dungeon, pas l’inverse

  1. Phersu dit :

    Fate bat D&D ??? Ce doit être un échantillon particulier quand même ou alors l’annonce de la 5e édition a fait s’effondrer les ventes de ceux qui attendent ?

    • Imaginos dit :

      Je n’en sais pas plus, et moi aussi j’ai trouvé ça surprenant ; mais effectivement, il est possible que des gens attendent la sortie éventuelle de D&D Next au lieu d’investir dans une édition dont ils savent déjà qu’elle sera obsolète à plus ou moins court terme…

      • Phersu dit :

        Oui, je comprends pour Pathfinder, qui a su fidéliser des fans de D&D, et Star Wars, license populaire, mais je croyais vraiment avant cela que Fate était un petit jeu indépendant qui n’était le chouchou que sur RPG.net.

        En plus j’ai l’impression que les règles de Fate se trouvent facilement à chaque fois dans de nombreuses autres variantes.

        • Imaginos dit :

          Je ne comprends pas plus que toi.
          Mais comme je ne suis plus l’actualité de près depuis vingt ans, je pensais que quelque chose m’avait échappé : pour moi, FATE c’est une variante de FUDGE, or FUDGE est gratuit, donc j’imagine que FATE ne doit pas être bien cher… Je me disais que le système FATE servait peut-être à motoriser pas mal de jeux récents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *