Bientôt un renouveau de Tékumel ?

Le kickstarter pour Béthorm est déjà financé (et je n’ai pas encore cotisé).
Il ne reste plus qu’à espérer que le jeu aura le feu vert de la Tékumel Foundation. Car vue l’expérience et la fiabilité de Jeff Dee en matière de kickstarters, ça me parait être désormais le seul écueil à sa sortie. Mais on a déjà eu l’occasion de constater que les décisions de la Tékumel Foundation étaient parfois… particulières. Et je me demande ce qui adviendrait des sommes avancées si le jeu était retoqué.
(ceci étant dit, Jeff Dee est honorablement connu dans la communauté tékumelanie, on peut donc raisonnablement espérer que sa production soit considérée comme étant à la hauteur ; et je n’ai pas pour l’instant vu passer de réaction de la Fondation pouvant laisser craindre que le projet n’aboutisse pas)

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Bientôt un renouveau de Tékumel ?

  1. Phersu dit :

    J’aime beaucoup les illustrations de Jeff Dee et son système Pocket a l’air souple (et il fait une synthèse des différentes règles de magie officielles depuis EPT et S&G ou Gardasiyal) mais je suis un peu perplexe car je crois que le jeu de base n’aura que très peu d’informations sur le monde et se concentrera sur les règles.

    Il doit se dire que ceux qui sont intéressés ont déjà accès au Tekumel Sourcebook de toutes manières.

    Je comprends en revanche qu’il renonce pour l’instant au reste de Tékumel pour ne parler que de Tsolyanu.

  2. Phersu dit :

    Heu… au fait… ça veut dire quoi Bethorm ? Pocket ?

    • Imaginos dit :

      Aucune idée… :-\
      Je n’ai jamais fait l’effort de faire semblant d’apprendre ne seraient-ce que quelques bases de tsolyáni, et je n’ai pas de lexique tsolyáni sous la main (ou du moins, je n’en ai pas trouvé dans le dossier où j’ai cherché, et j’ai la flemme d’éplucher les bouquins des différents JdR).

      • Phersu dit :

        Oui, après vérification, cela signifie « Pocket Dimension » et c’est donc un jeu de mot sur le système Pocket (alors que « Tirikélu », l’autre système de jeu parallèle par Dave Morris, signifiait simplement « Trône de Pétale » en tsolyani).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *