Kro en résumé : The Man of Gold

The Man of Gold
M.A.R. Barker
Century Hutchinson Ltd
ISBN 0-7126-1051-0
© M.A.R. Barker 1984
367 pages

Premier des romans de M.A.R. Barker ayant pour cadre TékumelthemanofgoldL’histoire est celle d’Harsan, un jeune prêtre de Thúmis, qui se retrouve bien malgré lui plongé jusqu’au cou dans les intrigues politiques préparant la succession de l’actuel empereur de Tsolyánu. Il y a des voyages dans l’Imperium tsolyáni, des expéditions dans l’Underworld, et des reliques des temps très anciens. Par contre, côté description de la vie quotidienne dans l’empire, c’est un peu léger, je trouve.
Contrairement à ce que je craignais, c’est très accessible. Évidemment, ayant déjà une certaine connaissance de Tékumel, j’ai peut-être été avantagé ; mais je pense que c’est accessible même pour le néophyte total : ça ne doit pas être pire que n’importe quel roman med-fan’ à univers un peu typé et mots exotiques, comme il en existe pléthore.
C’est typiquement le genre de bouquin auquel je n’aurais même pas jeté l’ombre d’un coup d’œil si ça n’avait pas été situé sur Tékumel. J’imagine donc que les amateurs de med-fan’ n’auront pour leur part aucun mal à l’apprécier. Et bien entendu, pour les amateurs de Tékumel, c’est une lecture fondamentale…

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *