Autre chose qui m’attendait au boulot ce matin en arrivant : un super CV en réponse à mon offre d’emploi, émanant d’une candidate déjà expérimentée et accompagné d’une lettre de motivation aux petits oignons.
Mes collègues ont donc été fortement surprises quand je leur ai déclaré, sans avoir lu la lettre ni même parcouru le CV en entier, que la personne en question ne m’intéressait pas.
Il faut dire que son CV indiquait très clairement qu’elle avait exercé les mêmes fonctions l’été dernier sur le site voisin… et que mon homologue dudit site n’en avait que du mal à me dire.
Comme quoi, avoir un super CV ne fait pas tout : si elle n’avait pas précisé cette expérience professionnelle sur son CV ou dans sa lettre de motivation, j’aurais peut-être pu retenir sa candidature, puisque si je connaissais sa réputation professionnelle, j’ignorais par contre son nom. Mais là, c’est direct en dessous de la pile (je garde quand même le CV, pour pouvoir lui donner une réponse négative une fois que mon recrutement sera bouclé).
Demain, je contacte les trois candidats retenus (plus d’éventuels autres postulants intéressants s’étant déclarés d’ici là). Je vais essayer de les faire venir tous les trois lundi prochain, en terminant par celle qui me semble la plus intéressante, comme ça avec un peu de chances ça sera réglé rapidement.
Et j’espère que la personne qui aurait dû avoir le poste à l’origine ne reviendra pas vers moi la queue entre les jambes d’ici quelques temps, pour m’annoncer que le super boulot qu’elle avait trouvé à la place avait finalement fait pschitt ; pasque là, ça sera trop tard…