Pôle volte

J’étais en train de me demander ce matin comment j’allais bien pouvoir choisir entre les trois candidats dont j’avais étalé les CV sur mon bureau, quand le réseautage a enfin fonctionné : on m’a recommandé une candidate, je l’ai fait venir direct, et on a fait affaire dans la foulée.
Une fois encore, ce n’est pas popaul emploi qui nous aura dépanné (même s’il faut reconnaître que cette année, ils auront été meilleurs que les années précédentes).
Il me reste encore à téléphoner aux trois candidats malheureux pour leur apprendre que le poste ne sera pas pour eux, une tâche pas franchement marrante dont je me passerais bien.
Et aussi, à prévenir par courriel les autres postulants, ceux dont je n’avais pas retenu la candidature. Mais là, ça se fait sans contact humain, c’est plus simple. Et puis je n’ai qu’à faire un copier-coller de la formule habituelle.
Reste aussi à espérer que notre nouvelle recrue, qui doit encore nous faire passer tous les papiers nécessaires à l’établissement de son contrat, ne va pas nous planter avant signature, comme l’avait fait la semaine dernière celle qui aurait dû avoir le poste… Pasque plus on s’approche de la période concernée par le CDD, et plus on aura du mal à se retourner en cas d’imprévu.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *