Actualité rôludique du lundi soir

Je ne sais pas si ça va se confirmer dans le contenu, puisque l’aperçu gratos se limite à la table des matières et que je n’ai pas l’intention d’investir, préférant l’original à la copie : mais Dragon Kings fait vraiment tout pour ressembler à Dark Sun.

Voici un générateur de scénarios western, qui ne vaut certainement pas le Giannirateur.

Marc Miller et ses sbires se sont lancés dans une vaste opération de modification des caractéristiques des mondes de l’OTU (les modifications étant relayées au fur et à mesure sur la Traveller Map). Le but officiel est d’éliminer un paquet d’incohérences (inévitables quand on a confié la génération desdites caracs à des systèmes aléatoires), mais si l’idée est louable, ça a aussi pour conséquence de saper une partie des bases sur lesquelles les vieux travelleriens comme moi ont construit leur maîtrise de l’OTU. Je pense donc que le divorce entre les évolutions actuelles de l’OTU et moi est de plus en plus inévitable.

Au départ, je ne comptais pas m’intéresser au kit d’initiation à Rikki-Tikki-Traveller en préparation chez 13Mann Verlag. Mais ça, c’était avant de découvrir leur dernière annonce, avec la chouette carte du Charted Space qui sera incluse dans le kit. Du coup, j’ai complètement changé d’avis.13mannchartedspaceIl y a quand même un détail qui me gêne sur cette carte, c’est le symbole employé pour le Domaine de Deneb, qui est la licorne, soit un symbole associé au duc Norris, mais pas à Deneb. La confusion à ce sujet est facile à comprendre : ils ont été chercher les symboles en question dans la gamme MegaTraveller, qui correspond à une époque ultérieure où ledit Norris s’est autoproclamé archiduc du domaine ; comme l’explique le MegaTraveller Journal n° 1 dans sa library data « Bridled Steed » :

When Norris required a symbol to represent the Domain of Deneb, the unicorn seemed a natural choice.

Le problème, c’est que RTT (et donc cette carte) place son action avant tout ça, et que donc si quelqu’un pourrait avoir besoin d’un symbole pour représenter le Domaine, ça serait plutôt Delphine, dont je doute qu’elle adopte la licorne…
Ceci mis à part, cette carte promet d’être vraiment classe… Je me demande si elle sera disponible indépendamment du reste du kit.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Actualité rôludique du lundi soir

  1. Alias dit :

    Oui, mais Dragon Kings est censé venir avec un album de rock progressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.