Kro en résumé : Les pilleurs d’âmes

Les pilleurs d’âmes
Laurent Whale
Ad Astra Éditions, collection Ad-ventures
© Laurent Whale, 2010
© Ad Astra Éditions, 2010
ISBN : 978-2-919241-00-2
246 pages

Roman de SF se déroulant dans les Caraïbes à l’époque des frères de la côtepilleursdamesLe roman raconte l’histoire d’un individu venu d’une civilisation interstellaire largement plus
évoluée que la nôtre (la Fédération), travaillant pour le service Contre-Imix, qui lutte contre les cartels qui viennent sur les mondes primitifs pour y enlever des pirates qu’ils utilisent ensuite pour attaquer des vaisseaux spatiaux, des postes isolés, ce genre de choses. Bon, déjà, là, c’était gros, le prétexte « les pirates / barbares sont les meilleurs pour ce genre de boulot, donc on va les chercher sur leurs mondes exprès pour ça ». Le problème, c’est que la suite n’a pas amélioré ce postulat foireux.
Donc ce type, déguisé en flibustier (mais avec quelques gadgets technologiques dissimulés), cherche l’agent des cartels, déguisé en flibustier, qu’il soupçonne de vouloir enlever le célèbre flibustier L’Olonnais.
C’est très léger, c’est très bof, c’est du niveau d’un bête Fleuve Noir (ceci est un jugement péjoratif).
Le seul truc à en garder, ce sont les deux ou trois gadgets qu’il utilise pour bénéficier d’une technologie avancée sans se faire repérer par les autochtones, qui peuvent donner des idées pour MEGA par exemple. C’est beaucoup trop léger pour lire ce machin sans autre intérêt.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *