Bon, ben voilà quoi : c’est fait. Quarante scénarios en moins d’un an, pour quarante contextes de JdR différents, contenant chacun « quarante », pour commémorer les quarante ans cette année de la parution du tout premier JdR, OD&D.
J’ai bouclé la boucle avec un scénar pour Space 1890, et je suis bien content d’avoir fini.
La suite des évènements, ça va être décompresser un peu (enfin, ça risque d’être dur, en principe je rempile vendredi sur un nouveau projet rôludique, collectif cette fois-ci, et j’ai « quelques » bricoles à préparer pour ça avant de me jeter à l’eau ; et en attendant, je vais peut-être caser une participation au défi du quarantenaire de la Cour d’Obéron (qui m’avait donné l’idée de mon propre défi), si je suis inspiré et si le créneau que je vise n’est pas déjà pris). Ensuite, je pense procéder à peu près de la façon suivante : faire un premier bilan global du truc, à tiède à défaut d’être vraiment à chaud ; mettre les scénars en ligne comme prévu ; les présenter ici au rythme d’un par jour, accompagnés de commentaires ; et faire un nouveau bilan, à froid cette fois, après avoir pris le temps de regrouper les nombreuses pensées qui me sont venues à ce sujet pendant ces derniers mois, mais que je n’ai pas fait l’effort de noter.
Si j’ai bonne mémoire, j’ai commencé à avoir vaguement l’idée de tout ce bazar le 6 mars (mon premier billet sur le sujet étant daté du 10), je boucle mon quarantième scénar le 13 octobre, ça fait un peu plus de sept mois en tout (même si le défi ne sera réellement terminé que quand les quarante scénars auront été publiés, pasque pour l’instant il n’y a pas de preuve, juste cette déclaration de ma part…). On pourrait presque croire que ça a été facile (et rétrospectivement, ce ne fut pas si dur que ça, une fois la machine bien lancée).
Mais je peux d’ores et déjà vous dire que je ne le referai pas. C’est beaucoup trop « chronophage exclusif ». Exit donc la vague idée que j’avais eue au début sans la dévoiler, de remettre ça dans trois ans pour les quarante ans de Traveller, avec quarante scénarios se déroulant sur quarante mondes différents déjà décrits dans la gamme. Le JdR est un loisir, une passion, mais là il n’a parfois pas été bien loin de devenir une pénible contrainte…
Félicitations !
RESPECT.
Tsss….. C’est du pipeau. On veut des preuves !
(blague à part, bravo ! )
Merci les gars… :-)
Les 31 dernières preuves seront en ligne dans les quatre semaines qui viennent (je ne m’avance pas plus pour ne pas risquer de me planter).