Défi 2014, les scénarios : notes liminaires

Comme prévu, je vais commencer à poster sur le blog les quarante scénarios écrits pour le défi 2014. Le présent billet a pour but d’expliquer comment.

Chaque scénario fera l’objet d’une série de trois billets, postés à la suite :
– le premier contiendra simplement les tirages effectués sur le giannirateur, et le résultat obtenu, brut de décoffrage : comme ça, vous pourrez si ça vous amuse essayer de réfléchir à ce que vous en auriez fait, sans avoir l’esprit pollué par ce que moi j’en ai fait.
– le second sera constitué du scénario lui-même, publié indépendamment des deux autres pour plus de commodité.
– le troisième contiendra mes commentaires sur le processus de création. Comme je n’ai pris rigoureusement aucune note pendant le défi, certains scénarios n’auront pas droit à énormément de commentaires…
La bonne compréhension du troisième billet supposera d’avoir lu les deux précédents. Évidemment, c’est pas forcément ce qu’il y aura de plus pratique à lire si vous consultez le blog depuis sa page d’accueil par exemple, au lieu de le lire billet par billet, puisque tout ça y sera présenté dans l’ordre chronologique inverse…

Je posterai un seul scénario par jour, et sans m’astreindre à en poster un chaque jour : si les deux premiers billets ne me prendront pas beaucoup de temps à chaque fois, le troisième par contre s’avère beaucoup plus chronophage que je ne l’imaginais au départ : j’ai presque l’impression de me lancer dans un deuxième défi 2014…
Exception : si je prends trop de retard pour que le rythme d’un scénar par jour et tous les jours me permette de boucler la publication des quarante scénars ici-même avant la fin de l’année, j’en posterai plusieurs par jour (à condition évidemment que j’arrive à préparer tout ça avec un rythme suffisamment élevé pour atteindre cet objectif !).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.