Kro en résumé : How to Be a GURPS GM

How to Be a GURPS GM
Warren « Mook » Wilson, avec Sean « Kromm » Punch
Steve Jackson Games
#37-0034
Version 1.0 – août 2014
72 pages

Supplément *.pdf pour GURPS 4, contenant des conseils à l’attention des MJ débutantshowtobeagurpsgmBeaucoup de ces conseils sont assez évidents à mes yeux, même si un débutant ès-GURPS (ou même ès-maîtrise) peut ptêt en exploiter certains. Car beaucoup de ces conseils valent non seulement pour GURPS, mais aussi pour beaucoup d’autres JdR. Ceci dit, le fait qu’ils soient évidents pour un vieux MJ ne retire rien à leur valeur : il y en a des très bons, et comme d’habitude dans ce genre de trucs, il y en a dont les voir écrits noir sur blanc permet de mettre le doigt sur un truc qu’on faisait instinctivement jusqu’à présent, mais sans en avoir conscience ou sans l’avoir formalisé.
C’est donc un supplément plutôt pas mal, dont une bonne partie est exploitable pour d’autres JdR (mais que je ne saurais conseiller dans cette dernière optique, pasqu’il y a quand même pas mal de références aux règles de GURPS).

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *