Kro en résumé : Imperiallines n° 6

Imperiallines n° 6
14 pages

Premier numéro de la nouvelle formule d’une revue *.pdf officielle consacrée à Traveller (et désormais, spécifiquement à Traveller5)imperiallines6Ce numéro contient trois articles : les deux premiers décrivent les Amindii, des ET indigènes de Regina (Marches Directes / Regina 1910), et le troisième décrit Regina elle-même. Il y a en outre une page de TNS News, datées d’entre 312-1098 et 167-1099.
Le topo sur Regina est léger et n’apporte pas énormément de choses inédites.
J’ai par contre beaucoup de mal avec les Amindii, qui nous sont présentés comme faisant partie de longue date du canon travellerien. Sauf que la seule « référence » préalable à leur sujet est une simple illustration dans le numéro 7 du Journal of the Travellers’ Aid Society, que cette illustration n’était pas légendée (donc pouvait représenter une scène de spatioport n’importe où ou presque, et pas forcément dans l’OTU), que le nom d' »amindii » n’apparait nulle part, et que l’existence même d’une importante population indigène sur Regina ne me semble être mentionnée nulle part. Bref, ils apparaissent soudain, venus de nulle part, sur un monde relativement fréquenté par les amateurs du jeu (décrit en détails dans les suppléments Grand Survey et Grand Census pour Classic Traveller, puis dans le World Builder Handbook pour MegaTraveller, entre autres choses) : on se croirait presque vingt ans en arrière, quand sont apparus dans Glorantha un dieu solaire et une déesse guerrière chez les Orlanthi (Elmal et Vinga) et qu’il a fallu les intégrer au chausse-pieds dans le contexte des campagnes en cours. Bref, c’est une modification relativement importante d’un canon établi depuis plusieurs décennies, et donc, c’est profondément nul.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *