Défi 2014 : scénario n° 21 : Macho Women With Darts

Scénario pour Macho Women With Guns.

Si vous êtes censés participer à ce scénario en tant que joueurs, ne lisez pas plus loin…

Ce scénario ne se passe dans aucune des versions officielles du Machoverse, l’univers de Macho Women With Guns, mais dans un monde qui ressemble beaucoup au nôtre et où une femme est à la tête de leur pays. Si les PJ sont Américaines, la présidente de la république est Hillary Jefferson ; si elles sont Françaises, c’est Pétronille Naval ; pour les autres pays, improvisez.
Les personnages sont de ferventes patriotes et appartiennent aux forces armées (de préférence aux forces aériennes). La présidente vient visiter la base aérienne voisine, et elles sont invitées à assister à son discours et au gala donné en son honneur dans la salle des fêtes de la base (soit par leurs fonctions au sein de la base, soit parce que, appartenant à une autre unité, elles se trouvaient sur place pour une raison x ou y, soit parce qu’une de leurs amies, pilote dans ce régiment, leur a obtenu une invitation, soit parce qu’elles font partie du service de sécurité de la présidente).

Gala

Le discours peut être pompeux et creux au possible ou au contraire exalter les valeurs militaires et la place des femmes dans les forces armées, au choix de la MJ. Il est suivi d’un cocktail avec buffet, puis d’un bal sonorisé par l’orchestre de la base (qui pour une fois ne jouera pas des marches militaires, mais fera à plein volume des reprises de tubes rock).
Alors que le gala bat son plein, l’une des personnages (celle qui a les meilleurs contacts au sein des services secrets) reçoit un appel sur son portable l’informant qu’une tentative d’attentat contre la présidente doit avoir lieu pendant le bal.

Entrevue

Bien que son interlocutrice soit elle-même membre de la sécurité intérieure, la personnage ne parviendra pas à convaincre la sécurité (ni celle de la base, ni celle de la présidente) de faire arrêter la fête et évacuer la salle, ni à convaincre la présidente de s’éloigner de la foule, même en passant son téléphone aux responsables pour qu’ils se fassent directement expliquer la situation. Les personnages vont donc devoir mener l’enquête elles-mêmes pour tenter de déjouer l’attentat, au milieu des danseurs et des participants plus ou moins avinés (dont quelques hauts gradés et personnalités civiles locales que l’alcool rend entreprenants mais qu’il serait délicat de rembarrer violemment).

Voici

Finalement, elles découvrent (intriguées par les nombreux larsens, ou par les formes étranges qu’on devine dans l’ombre juste derrière les caissons) que les amplis de l’orchestre (qui se déchaîne sur scène comme un véritable groupe de rock) sont bourrés d’explosifs. Pour désamorcer la bombe, elles devront monter sur l’estrade où se produisent les musiciens. Le plus simple serait d’y accéder par l’arrière, mais dans tous les cas il est préférable qu’elles disposent de protections auditives efficaces.
Désamorcer la bombe ne posera pas de problème particulier à une spécialiste des explosifs : il s’agit d’un montage classique souvent pratiqué dans les forces armées.

Voyant son plan déjoué, l’un des musiciens brandit un pistolet-mitrailleur 9 mm et tente de tirer sur la présidente, forçant les personnages à s’interposer, puis parvient à s’enfuir dans la confusion provoquée par les coups de feu, qui ont fait des victimes.

Closer

Les personnages parviennent à suivre sa piste jusqu’à un laboratoire d’essais (situé sur la base) où il s’est réfugié. Là sont entre autres entreposés quarante fûts pleins de gaz de combat : percer l’un d’eux aurait des conséquences dramatiques, or ils ne résisteraient pas à un tir d’arme à feu. Les personnages pourraient utiliser pour venir à bout du traître (qui voit sa compétence d’intimidation modifiée de façon positive, et qui pour sa part n’hésite pas à faire usage de son pistolet-mitrailleur) les fléchettes trouvées fichées sur une cible dans le couloir à l’entrée du labo (près de la salle de repos).

Une fois le terroriste mis hors d’état de nuire, les personnages seront chaleureusement félicitées et remerciées par la présidente.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *