Défi 2014 : scénario n° 27, les commentaires

Ce tirage, le quinzième de la série, devait au départ être développé pour le Vieux Monde de Warhammer : j’avais décidé de prendre la destination Drachenfels au propre, et d’envoyer les persos réaliser un rituel d’enchantement sur un glacier situé au-dessus du sinistre château.

Au moment de développer le scénar, n’étant pas particulièrement enthousiasmé par l’idée d’envoyer les persos dans ce coin là, j’ai cogité sur la façon dont je pouvais interpréter différemment la destination : ça devenait un château maléfique. Et où trouve t-on tout spécialement des châteaux maléfiques ? Sur Ravenloft, le demi-plan de l’effroi…
Comme il me fallait en plus des montagnes pas trop loin, j’ai potassé la boîte Ravenloft pour y repérer les châteaux potentiellement intéressants. Le choix était limité, mais Tristenoira me paraissait pas mal ; et puis c’était enfin l’occasion de lire la boîte Castles Forlorn… Après lecture, le choix s’est avéré être le bon.

La doppelganger entity est bien entendu Tristen ApBlanc, qui peut prendre deux formes différentes et se changer en worg.

Le scénario s’est assez aisément inséré dans le contexte décrit dans Castles Forlorn ; mais du coup, il est absolument injouable si le MJ ne possède pas cette boîte (d’un autre côté, disposant d’une ludothèque conséquente, j’ai naturellement plutôt tendance à écrire des choses qui font appel à son contenu ; et dans le fond, ça me semble normal d’exploiter des suppléments, plutôt que de les laisser s’accumuler sur leurs étagères…).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Défi 2014 : scénario n° 27, les commentaires

  1. Rappar dit :

    C’est sympa de suivre le processus de maturation du scénario :) Peut-être peut-il être amélioré par une intro un peu moins cliché que « les derniers mots d’un mourant que vous venez de secourir ». Par exemple le druide est déjà mort, mais les indices ont été recueillis par les Vistanis, qui aiment bien les persos pour une raison ou l’autre. Ou bien Tristen a vent des efforts pour le détruire, et s’agite, mais par là indique que l’objet peut être créé; du coup il pourrait y avoir une « course au trésor » entre les PJ d’un côté, et ses séides de l’autre… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *