Erreur sur la personne

Drôle de rêve pendant ma sieste de tout à l’heure.
Je me rendais en sortant du boulot dans un magasin de matériel agricole et de jardinage (qui n’existe pas, situé à un emplacement qui n’existe pas) pour y chercher (ou me renseigner à propos de) je ne sais plus quoi (mais a priori pas l’engrais que j’ai cherché infructueusement hier soir dans son concurrent du monde réel et dans la grande surface de bricolage et jardinage voisine). J’avais appris que le vendeur était le frère d’un ouvrier de l’usine, et je comptais lui demander confirmation si les conditions s’y prêtaient (pas s’il y avait du monde à servir / conseiller après moi, quoi).
En abordant ledit vendeur, je fus frappé par sa ressemblance physique avec son frère, ressemblance que je n’avais jamais remarquée auparavant. Mais avant que je ne puisse lui en parler, ou l’interroger au sujet de ce qui m’amenait dans le magasin, c’est lui qui se dépêcha de me prévenir qu’il avait deux messages pour moi de la part de mon patron, qui savait que j’allais venir ici cet après-midi.
Je me demandais qui il pouvait bien considérer comme étant mon patron, mais comme ça n’aurait pas été la première fois depuis que je suis ici que quelqu’un sait où je bosse sans que je le lui ait expliqué, ça ne me défrisait pas plus que ça. Sauf que cette fois, il y avait manifestement confusion : c’était au sujet d’une rangée de piquets et d’une clôture que nous aurions posée récemment, ledit patron et moi, et d’un empêchement lié au fait qu’une truie avait mis bas.
Renseignements pris, le vendeur était persuadé que je bossais pour Orfage, une entreprise ou une personne dont je ne sais rien dans le monde éveillé (où elle n’existe d’ailleurs pas) : ça semblait être un agriculteur « à l’ancienne », riche et avec des ouvriers. Et comme je lui confirmais que ce n’était pas le cas, il s’inquiétait (car il s’était engagé à faire la commission et ne voyait plus du tout à qui il devait la faire), et demanda aux autres personnes présentes dans le magasin (mystérieusement apparues alors qu’initialement il n’y avait que nous deux, et fort opportunément rassemblées près de nous ; leur présence m’empêchait de lui parler ensuite de son frère, car il n’aurait pas eu le temps de discuter avec moi alors que d’autres clients attendaient) si l’une d’entre-elles travaillait chez Orfage. La réponse était négative, mais ensuite le rêve a déraillé dans une direction sans aucun rapport (je pense qu’on pourrait dire sans crainte que j’ai changé de rêve), et je ne sais donc pas s’il a pu transmettre son message au destinataire légitime…

Ce contenu a été publié dans Rêves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *