Il y a quelques semaines, j’avais râlé pasque la factrice, au lieu de me laisser un avis de passage m’invitant à aller retirer mon colis, présenté en mon absence, au bureau de poste le lendemain, m’informait qu’elle allait repasser avec (et donc, se casser à nouveau le nez sur une porte fermée et finir par le déposer au bureau de poste, mais encore plus tard).
J’avais non sans mal réussi à faire modifier ça in extremis sur le site de la poste, après plusieurs essais infructueux, et avais pu aller le retirer le lendemain au bureau de poste (non sans mal là aussi, mais c’est une autre histoire).
Eh bien, figurez vous qu’aujourd’hui, le cirque recommence : passage du facteur ou de la factrice pendant que je suis au boulot, annonce d’une nouvelle présentation demain, et sinon je pourrai aller retirer mon colis au bureau de poste lundi prochain (donc au lieu de pouvoir en jouir dès demain et tout le ouéquande, comme ça aurait été le cas si le boulot avait été fait correctement, je vais perdre plus de deux jours, ce qui ne fera pas une grande différence, s’agissant d’un envoi venu de l’autre bout de la planète, mais qui sur le principe me fait chier).
J’ai donc essayé d’aller sur le site de la poste pour faire modifier ça et demander que mon colis soit retirable dès demain matin au bureau de poste du patelin.
Sauf que j’ai eu beau essayer à moult reprises, je me heurte systématiquement à ce message :
Ce service n’est pas disponible pour cette lettre ou colis
Bravo la Poste ! Vous êtes désormais presque aussi (peu) performants que vos concurrents du privé. Donnez nous une bonne raison de continuer à vous confier notre courrier, à vous plutôt qu’à eux ?
En attendant, avec un peu de chance je serai là à la deuxième présentation du colis demain matin, puisque c’est samedi. Et je ne manquerai pas de dire au facteur (ou à la factrice, je sais pas qui a eu cette idée géniale de repasser ; encore que je ne serais pas surpris que l’idée en question vienne de plus haut, et qu’un soi-disant intelligent dans un bureau ait décidé que, puisque les tarifs postaux augmentaient encore sous peu, il était normal qu’en compensation, les facteurs promènent un peu plus le courrier, afin de faire baisser le prix au kilomètre…) ce que j’en pense.
Sinon, j’irai déballer ma mauvaise humeur au bureau de poste lundi. Et cette fois-ci, je crois que je parlerai bien fort, histoire que les éventuels autres clients (et potentielles victimes) présents en profitent aussi.
M’demande combien coûte la location d’une boîte postale. Ça serait ptêt finalement plus simple de me faire expédier systématiquement tout mon courrier au bureau de poste et d’aller l’y retirer chaque jour. Mais j’imagine que le prix de ce « service » (si on peut appeler service quelque chose qui vise à pallier la déficience du service normalement attendu) n’en vaut pas vraiment la chandelle.
Tiens, je viens d’avoir le contraire. Amazon vient de m’envoyer un mail pour me dire que mon colis livré au boulot par la poste n’avait pas pu être livré (forcément, tout le parc est fermé le samedi, je ne sais même pas pourquoi un mec est venu jusque là pour ça). Il paraît qu’il y a un avis de passage avec possibilité de les recontacter pour arranger autre chose.
Epatant d’efficacité…
Chacun son tour… ;-)
J’ai réussi à choper la factrice ce matin (coup de chance, je ne l’attendais plus vue l’heure et j’étais sorti faire des bricoles dans le jardin). C’était une ptite jeune, c’était la première fois qu’on se voyait, et quand je lui ai demandé de déposer direct le colis au bureau de poste en cas d’absence la prochaine fois, elle m’a dit « Pas de problème ». J’espère qu’elle va s’en souvenir… et qu’on ne va pas me mettre encore une nouvelle factrice sur la tournée, qu’il faudra que j’éduque comme les précédentes…