Kro en résumé : Amazons

Amazons

Film de sword & sorcery en anglais (1986)amazonsLes troupes du méchant sorcier Kalungo menacent le royaume de la reine d’Émeraude. Deux des amazones de cette dernière partent en quête de l’épée d’Azundati, une épée magique qui est la seule arme pouvant tuer Kalungo.
Les effets spéciaux sont plutôt minables et dans l’ensemble le film fait très petit budget (même si les décors sont plutôt pas mal). Par contre, qui dit film de série B (voire Z) avec amazones dit jolies filles, nichons et nudité féminine. Ce qui ne suffit pas à faire un bon film.
C’est un peu dommage quelque part, pasqu’avec un peu plus de soin et de moyens, ça aurait pu donner quelque chose de pas mal.
À noter que le scénario est de l’auteur de fantasy Charles R. Saunders, et serait inspiré de sa nouvelle Agwebe’s Sword (que je ne connais que de nom). Les amazones de Saunders (lui-même noir) sont inspirées de celles du Dahomey, mais celles du film sont toutes des blanches…

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro en résumé : Amazons

  1. Phersu dit :

    Amazones du Temple d’or et Amazons. Tu te documentes pour une campagne de Sekekers de Bloodlust ou des guerrières tolati de Trowjang ? ;)

    • Imaginos dit :

      Non. :-)

      Les amazones du temple d’or, j’ai cru que ça pouvait être la V.F. d’Amazons, puisque les deux films sont sortis la même année. Je me suis lourdement trompé, et je ne saurais trop vous engager à ne pas commettre la même erreur.
      Amazons, j’en avais « entendu parler » quelque part sur la blogosphère anglophone je pense, avec la scène de transformation de la lionne et celle de l’abattage de l’arbre, et comme le nom de la nouvelle de Saunders me disait quelque chose (vu que sa personnage principale (Dossouye) avait eu en mai 1982 les honneurs du Dragon (avec ses caracs AD&D publiées dans le Giants in the Earth du n° 61 (p 12 : dossouye)), je me suis dit que je pouvais toujours y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *