Kro en résumé : Impitoyable

Impitoyable
Unforgiven
(1992)

Western de et avec Clint EastwoodimpitoyableL’ancien tueur William Munny s’est rangé et a cessé de boire et de jurer suite à son mariage (il y a plus de onze ans), mais sa femme est morte et il élève seul ses deux enfants dans la misère et dans une petite ferme du Kansas. Un jeune porte-flingues fougueux mais inexpérimenté, qui connait sa réputation, vient lui proposer une association pour tuer deux cow-boys qui ont défiguré une prostituée à Big Whiskey, une ville du Wyoming, assassinats pour lequel les collègues de la dame proposent une prime de mille dollars. Munny refuse, puis change d’avis et rejoint le gamin avec son ancien partenaire. Mais le shérif de Big Whiskey est lui aussi un ancien virtuose du flingue, qui interdit le port d’armes à feu dans sa ville et n’a pas froid aux yeux.
Évidemment, tout ça finit avec plein de morts, principalement par arme à feu.
C’est un western dans la veine « moderne », réaliste et crade, dont je n’avais plus guère de souvenirs mais que j’ai bien fait de revoir car il est vraiment bien.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro en résumé : Impitoyable

  1. Mathieu dit :

    Avec sa réplique mythique : « tu as tiré sur un homme qui n’était pas armé! » « ouais, il aurait mieux fait de l’être ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *