Les partis politiques et le respect des citoyens, ça fait au moins deux

J’ai un autocollant sur ma boîte aux lettres, indiquant sans équivoque que je ne veux pas qu’on y foute de la pub’.
Cette volonté est globalement respectée (de temps en temps il y a quelqu’un qui se croit au-dessus de ces basses exigences et qui se permet de mettre une pub’ pour son service de rémoulage, ses talents de marabout, ou son tout nouveau magasin qui vient d’ouvrir ; mais ce n’est pas ce qu’ils font de mieux, car c’est la certitude que je NE ferai PAS appel à leurs services). Mais là, avec les élections, j’ai aussi eu droit à la pub’ des candidats ; de tous les candidats. Ce qui est d’autant plus con de leur part que de toutes façons, étant inscrit sur les listes électorales (forcément…), je reçois avant chaque scrutin l’enveloppe officielle avec les mêmes pubs (enfin, je suppose que ce sont les mêmes ; cette année je n’ai pas fait l’effort d’ouvrir ces enveloppes). Donc non seulement ils nous emmerdent avec leur pub’, mais en plus ils gaspillent et polluent avec ces machins redondants.
Dommage que, voter étant un devoir civique, je ne puisse pas décemment faire ce que je fais avec les autres emmerdeurs et les boycotter soigneusement.

Pour l’anecdote, pour ces élections c’est la droite qui a ouvert le bal en me spammant la première ; et j’ai longtemps cru que les fachos seraient plus respectueux que les deux autres binômes candidats, car ils ne m’ont imposé leur pub’ que quelques jours avant le premier tour. Sur les deux tours, et en supposant que, la campagne étant close, je n’aurai pas droit à leur merde demain, j’ai eu trois spams de la droite, deux des fachos, et un seul de la prétendue gauche. Tous ont bien entendu atterri illico presto dans le bac de papier à recycler (j’ai failli graffiter au préalable celui des fachos, mais comme j’aurais été le seul à contempler le résultat de ma créativité débridée, je ne suis pas passé à l’acte).

M’demande s’il existe des autocollants stop-pub pour boîtes aux lettres précisant que ça vaut également pour la propagande des partis politiques…

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame, Monde de merde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.