Kro en résumé : Hatari !

Hatari !
(1962)

Film de Howard Hawks avec John Wayne, mettant en scène les « exploits » d’une équipe internationale de blancs capturant au lasso pour les zoos des animaux sauvages africains en TanzaniehatariLe scénario (signé Leigh Brackett) est complètement décousu : c’est en gros une succession de saynettes mettant en scène les personnages et divers animaux, avec quelques gags récurrents (principalement liés à des éléphanteaux) et un peu d’interactions homme / femme avec la présence de deux jeunes femmes dans un groupe à forte majorité masculine. Et forcément, en plus de deux heures et demi, il y a des longueurs.
L’éventail d’animaux apparaissant à l’écran est varié et inclut presque toutes les grandes stars de la savane est-africaine, à l’exception notable des lions et des hippopotames.
Je ne connaissais pas ce film, et je regrette de ne pas l’avoir vu étant gamin, car il m’aurait sans doute bien plu avec toutes ses scènes animalières. Par contre, avec un œil d’adulte familier de la faune africaine (pour ne pas dire blasé de ce genre d’images), et à une époque où les zoos sont engagés dans des programmes de reproduction en captivité, ça passe nettement moins bien. Et d’autant moins bien qu’il y a comme je l’ai dit plus haut de nettes longueurs et des saynettes faibles.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *