Kro en résumé : Farscape Roleplaying Game

Farscape
Roleplaying Game
Ken Carpenter, Rob Vaux
ISBN 1-887953-57-4
AEG 8200
© 2002 Alderac Entertainment Group, Inc
320 pages, couverture rigide, tout en couleurs

Adaptation officielle des deux premières « saisons » de la série Farscape au D20 System (sous le régime de l’OGL)farscaperpg

Farscape Roleplaying Game n’est en fait pas un JdR à part entière : le Player’s Handbook de « D&D3 » est nécessaire pour l’exploiter.

Il manque à mon avis un scénar à ce bouquin. Certes, les possibilités de groupes de persos sont variées, mais franchement, je reste perplexe sur ce qu’on peut faire d’intéressant en JdR dans le contexte de Farscape (en dehors des clichés du space opera à basse cohérence et fortement teinté de magico-mysticisme).
Et puis c’est un peu dommage que tout ça ne s’appuie que sur les deux premières « saisons ». Il y a un certain nombre de trucs intéressants apparus plus tard qui auraient pu figurer dans le bouquin (vous me direz, ils ont bien passé sous silence un certain nombre de trucs intéressants des deux premières « saisons », alors au point où on en est).
Et puis bon, tout ça s’appuie sur le D20 System, ce qui est un mauvais point à mes yeux.
Si la série vous a plu au point que vous vouliez faire du JdR dans son cadre, c’est la seule adaptation officielle existante (et je n’ai même pas trouvé d’adaptation à GURPS sur internet, donc il ne doit pas y avoir beaucoup d’alternatives disponibles). Mais c’est une adaptation un peu légère, et si vous êtes motivés et avez du temps, vous pouvez sans doute faire vous-mêmes aussi bien pour votre système de jeu favori.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *