T’as raté ton Save

On nous a encore changé les ordinateurs au boulot aujourd’hui.
Comme d’habitude, l’opération a été suivie d’un cortège de dysfonctionnements, mais moins que d’habitude.
À part pour ma propre bécane, où j’en ai eu un certain nombre de gratinés. Il semble en fait que la copie de mon profil Firefox ne se soit pas bien passée. Résultat, il a fallu carrément le supprimer et repartir de zéro. J’ai pu à peu près conserver mes signets (vu que j’en avais une sauvegarde personnelle pas trop ancienne), mais tous mes réglages ont sauté, et il va donc falloir que je me paluche tout ça à nouveau, ce qui est toujours pénible à faire (et n’a sans doute pas fini de me faire râler).
Dans l’affaire, j’ai perdu entre autres la poignée de modules que j’avais installés (y en avait pas beaucoup, ça ne devrait pas être trop long à réparer), et surtout tout mon historique de navigation. Historique qui n’avait pas beaucoup d’intérêt professionnel, vu que je m’en servais principalement pour retourner sur des sites non professionnels lors de mes pauses, mais qui était pour cela fort pratique… Tant pis.
En fait, je soupçonne qu’une nouvelle copie du profil aurait permis de résoudre le problème ; mais l’informaticien, que j’avais fait revenir exprès après qu’il soit parti manger, n’avait visiblement pas franchement envie de s’emmerder, et j’avais pour ma part passé l’heure du repas d’environ deux heures, ce qui fait que je n’étais pas très motivé pour me lancer dans la surveillance de l’opération, et surtout dans un débogage plus ou moins long. Car fait exprès, ça tombait un jour où j’étais censé ne pas rester longtemps à l’usine, histoire de réduire un peu mon monceau d’heures excédentaires entièrement bénévoles, et où donc je n’avais pas emmené ma gamelle (et accessoirement, j’avais plusieurs choses de prévues après le boulot, que j’ai donc dû décaler d’autant). Peut-être qu’avec l’estomac plein, je n’aurais pas vu les choses de la même façon ; mais comme de toutes façons la perte n’était pas bien grave, j’ai laissé filer.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *