L’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin

Rentrant du boulot bien crevé tout à l’heure, j’entendais le voisin discuter dans son jardin. Je me suis dit que j’allais vite rentrer dans la maison pour aller faire une petite sieste, avant qu’il ne me voit et ne m’alpague pour discuter le bout de gras.
Mais en me retournant vers le jardin pour refermer la porte, j’ai vu courir deux Oiseaux dans l’herbe vers le fond du terrain, un peu avant le poulailler. Ils étaient à peu près gros comme des merles, mais ils n’en avaient ni la forme, ni la démarche, et en y regardant un peu mieux, j’ai vu qu’il s’agissait d’oisons.
Il s’avère que deux des œufs que couvait l’oie dudit voisin ont éclos avant-hier (à sa grande surprise, car ça faisait plusieurs années qu’il n’avait pas eu de nichée), et les deux oisons sont suffisamment petits pour l’instant (ça ne durera guère) pour passer à travers les mailles du grillage de la clôture. Heureusement, le passage se fait dans les deux sens, et ils n’ont pas mis longtemps à rejoindre leurs parents quand je me suis approché… pour revenir à la charge picorer ma pelouse (enfin, mon herbe…) pendant que je discutais avec leur propriétaire, qui m’a assuré qu’il ferait dès demain le nécessaire pour qu’ils ne puissent plus venir divaguer chez moi (auparavant il y avait des plaques le long du grillage pour éviter ce genre de problème, mais comme elles étaient en mauvais état, il les avait enlevées).
Comme ils avaient l’air de bien se plaire de ce côté-ci du grillage, je comptais vous les prendre en photo après ma sieste, mais alors que je les cherchais du regard, j’ai constaté que le voisin leur avait déjà barré le passage… Tant pis pour vous, mais tant mieux pour moi : ils auraient probablement fini par s’enhardir et aller jusque dans mon potager, et là, ça m’aurait beaucoup moins amusé.

Ce contenu a été publié dans Faut s'en voir, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *