Un éditeur qui porte bien son nom

J’ai voulu profiter de la récente promo sur les produits Ketulu sur le site de Chaosium pour me procurer deux monographs que j’avais déjà au format *.pdf (et au passage, je ne sais plus comment je dois faire pour gérer ma collection, entre le papier et le *.pdf j’en arrive à me perdre et j’ai donc dans l’affaire racheté un bouquin que j’avais déjà aux deux formats…).
Ma première constatation, dès la commande, était que les frais de port étaient prohibitifs (plus de quarante dollars, pour des bouquins qui en valaient la moitié ; vous me direz, c’est toujours moins cher que chez Issaries). Ils le sont d’autant plus que l’affranchissement ne correspondait à quelques centimes près qu’à la moitié de la somme payée par le client. Je doute que l’emballage revienne à une vingtaine de dollars et j’en conclus qu’ils abusent très nettement.
Ma deuxième constatation est que ce sont des bouquins fabriqués en impression à la demande, mais dont la qualité est moins bonne que chez les concurrents (RapideJDR et Lulu). Je n’ai rien à redire au contenu et la reliure a l’air correcte, par contre la couverture n’est pas correctement massicotée, ce qui fait qu’un des pans en est plus large que les pages (l’écart allant en s’élargissant du haut en bas des livres, à moins que ce ne soit le contraire, j’ai la flemme de les ressortir de leur étagère).
Bref, Chaosium, comme son nom l’indique, c’est le bordel.
Je ne sais pas si les nouveaux responsables de la boîte vont remettre de l’ordre là-dedans ; mais pour ma part, ma conclusion est qu’à l’avenir, et à moins de ne pas avoir d’autre possibilité, je vais éviter de commander directement chez Chaosium.

Ce contenu a été publié dans JdR, Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *