Lama-ntable

Je me suis infligé ces derniers jours la courte série télé Sinbad, dont je vous parlerai plus en détails sous peu (mais que, si vous êtes amateurs des Mille et une nuits, vous pouvez d’ores et déjà vous abstenir de regarder).
Parmi les multiples incohérences plus ou moins affligeantes qu’on y rencontre, j’ai trouvé particulièrement lamentable celle-ci, dans le cinquième épisode :lamasinbadSur la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir l’acteur Dimitri Leonidas dans le rôle d’Anouar, le médecin du navire à bord duquel voyagent Sinbad et ses compagnons, en compagnie d’un animal dont on ne verra comme par hasard que la tête et le haut de l’encolure.
Comme par hasard, disais-je, car j’imagine que ça a pour but de laisser croire au téléspectateur qu’il a devant lui un dromadaire, animal qu’on s’attend à rencontrer dans une ville des Mille et une nuits ; alors qu’en réalité, l’animal est un lama, un animal sud-américain qui n’a rien à faire là où évolue Sindbad (mais coûtait certainement beaucoup moins cher aux producteurs). Et nul besoin de voir l’animal en entier pour constater sa petite taille ou l’absence de bosse et faire ainsi la différence : ses oreilles le trahissent.
Ça s’appelle prendre les gens pour des cons.
Sauf oubli de ma part, c’est en outre le seul Camélidé qu’on verra de toute la série, qui n’a finalement pas grand chose d’oriental, en dépit de ce que le nom de son personnage principal pourrait laisser croire. Mais ce doit être un simple cas d’homonymie…

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, J'm'énerve pas, j't'explique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lama-ntable

  1. Miod dit :

    Es-tu sûr qu’il ne s’agit pas d’un caméo de Serge le Lama ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *