Écurieux

Discutant ce matin sur le trottoir devant la maison avec le voisin, nous avons eu la surprise de voir un écureuil traverser deux fois la route un peu plus loin (enfin, moi je ne l’ai vu traverser qu’une fois ; je lui tournais le dos la première fois), puis longer la route devant nous sur la grille de la voisine d’en face, pas franchement effarouché, ni par nous, ni par une voiture qui passait à ce moment là. Nous l’avons perdu de vue deux maisons plus loin, quand il est passé sous un portail et nous a alors été caché par un muret.
Évidemment, je ne crois pas qu’il se serait laisser approcher. Mais qu’il ose passer tranquillement (et sans se presser particulièrement) à quelques mètres seulement de deux humains, sans parler de ne pas filer à toute vitesse au passage d’une bagnole au moteur bruyant (dont le conducteur a très nettement ralenti pour le regarder), c’était inhabituel, et même carrément inédit.
Décidément, les animaux dits sauvages deviennent de plus en plus familiers.
(ceci dit, je ne crois pas que son comportement était normal…)

Ce contenu a été publié dans Elle est pas belle, la vie ?, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *