Deutschland über alles

J’ai bien levé le pied sur ma collection de disques (hors nouveautés bien sûr) depuis que je me suis mis sérieusement à tenter de finir ma ludothèque (d’ailleurs, quand il fera encore un peu moins chaud il faudra que je m’occupe de monter la colonne d’étagères en kit dont les cartons encombrent la chambre d’amis depuis environ deux ans (et aussi, de trouver où je vais l’installer, car mon bureau-ludothèque commence à arriver en limite de ses capacités)), mais parfois je me penche sur la disponibilité d’une poignée de galettes, que je ne trouve pas, ou du moins pas vendues à des tarifs raisonnables.
Ce soir, j’ai eu la curiosité de chercher à savoir quels étaient les vendeurs qui osaient proposer l’une d’elles à des prix obscènes (plus de 95 brouzoufs en occase, plus de 125 en neuf, pour un truc que j’ai par ailleurs en *.mp3, cherchez un autre pigeon les gars) sur un grand nom de la VPC internaute.
Et la réponse m’a quelque peu laissé perplexe.amazoninternationalPas tant pasqu’il s’agit d’un disque et que les vendeurs ont des noms qui sembleraient indiquer qu’ils sont plutôt marchands de livres ; mais à cause des pays depuis lesquels le disque serait envoyé à un éventuel acheteur : chacun des deux indique en effet dans la colonne de gauche de ma capture d’écran expédier depuis l’Allemagne, alors que dans la colonne de droite, l’un expédie des États-Unis et l’autre du Royaume-Uni.
L’explication qui me semblerait la plus logique serait que le disque fasse une escale à l’étranger avant d’être enfin envoyé vers la France ; mais je doute que ce soit la bonne.

Ce contenu a été publié dans Insolite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Deutschland über alles

  1. Vaken dit :

    Dans le même ordre d’idée, mes trois AD&D2 premium expédiés « depuis les USA » sont arrivés du UK (pas tout à fait la même chose que toi, vu que ça n’était écrit nulle part). Ce qui m’arrangeait assez, car je redoutais une ponction destructrice de la part de la douane belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *