Rôle de figuration

Ce matin à l’usine, réunion de préparation de l’audit qui va me gâcher mes vacances.
Plus ça va, et plus je suis persuadé que ma présence si indispensable ne va servir qu’à faire de la figuration et que je n’aurai aucun rôle direct dans les évènements. Sachant qu’hier matin on m’annonçait que si jamais l’audit se passait mal, j’en porterais la responsabilité si je n’étais pas présent, ça me fait doucement rigoler. Jaune.
Il va y avoir d’autres préparations organisées dans les jours qui viennent (et une grande répétition la veille), et quand il en a été question, j’ai eu la très forte impression que le directeur de l’usine considérait que j’y participerai (ce qui effectivement serait préférable, mais faut pas pousser non plus, ils ont déjà bien abusé). Je n’ai rien dit (puisqu’il ne m’a pas posé la question), mais si c’est bien le cas, il se fait des illusions : je serai injoignable jusqu’au matin du jour de l’audit.
(du reste, personne n’a osé me demander expressément d’être présent : ça m’aura au moins évité de me montrer désagréable…)
Pour faciliter le remboursement de ma réservation, la grande directrice m’a signé un papier expliquant que ma présence était nécessaire le jour J pour nécessités de service. J’aurais presque pu faire le même tout seul, tellement ça ne fait pas officiel… Ça n’a même pas été sorti en couleurs, l’en-tête est en noir et blanc.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *